Sexo

Doris Tirnan : « Dès qu’on parle de sexualité féminine, le buzz n’est pas étonnant… »

À 27 ans le mannequin français Doris Tirnan réalise son rêve et signe à l’international.
En 2020, c’est elle qui fait le buzz sur internet en abordant le sujet sur les règles avec le flux instinctif : une méthode qui permet aux femmes de se passer de protection hygiénique pendant leurs menstruations. Doris en a parlé sans honte ni tabou afin de redonner confiance aux filles et aux femmes. Rencontre

Lire la suite

 

 


 

Crédit Photo : Lilian Eloi - @eloi.lilian.photographe

Trouver l'amour c’est possible !

Trouver l'amour n'est pas réservé aux tops models ! Une experte en séduction aide les femmes à accéder à une vie personnelle épanouie. Qu'elles soient célibataires, divorcées ou veuves, de nombreuses femmes souffrent de la solitude et ne savent plus comment s'y prendre pour trouver l'amour. À tel point que certaines finissent par se dire qu'elles ne peuvent pas plaire ou qu'elles ne rencontreront jamais la personne qui fera vibrer leur cœur. Pourtant, ce constat d'échec repose sur un malentendu : contrairement aux idées reçues, la séduction... cela s'apprend !
Il n'y a pas de physique ou de beauté idéale à atteindre, en réalité tout est dans la tête...

Lire la suite

 

 


 

Tessa-Thompson-et-Janelle-Monae-en-coupl

Pansexuelles ou bisexuelles,
elles sont fières !

Janelle Monae avait décidé de faire son coming-out en tant que pansexuelle à l'occasion de la sortie de son dernier album Dirty Computer paru en avril 2018. Elle avait déclaré : « Être une femme noire et queer aux Etats-Unis, être quelqu'un qui a des relations aussi bien avec des hommes que des femmes, je pense que ça fait de moi une p*tain de femme libre ». Elle a ainsi vite compris qu’elle était pansexuelle.

Qu'est-ce que la pansexualité ?

La pansexualité est une orientation sexuelle qui se rapproche un peu de la bisexualité, sans en être. Contrairement à la bisexualité qui consiste à préférer un genre (homme ou femme) plus qu’un autre, une personne pansexuelle aime tout simplement un être humain, en dépit de son sexe et peut avoir des relations amoureuses aussi bien avec des gens du sexe opposé qu'avec d'autres du même genre qu'elle. La pansexualité se définit donc comme une attirance sexuelle, émotionnelle, romantique, ou spirituelle pour d'autres personnes sans considération de leur sexe biologique, de leur expression de genre ou de leur orientation sexuelle. D’ailleurs l'étymologie même du mot : « pan » signifie « tous » en grec.

 

Depuis le coming-out de Janelle Monae, de plus en plus de personnes ont déclaré librement leur pansexualité : « Je veux que les jeunes filles, les jeunes garçons, les non-binaires, les gays, les hétéros, les gens queer qui ont du mal à démêler leur sexualité, qui se sentent ostracisés ou harcelés juste parce qu'ils sont eux-mêmes, je veux qu'ils sachent que je les vois. Cet album est pour vous. Soyez fiers », avait déclaré la chanteuse.
Le terme coming out a été adopté par tout le monde pour parler de cette vraie rencontre avec soi-même. On se souvient de la légendaire chanson « I’m coming out » de Diana Ross qui n’a d’ailleurs rien à voir avec l’homosexualité car l’intention de l’artiste était tout simplement de se révéler et d’être elle-même. La sortie de la chanson « I’m coming out » en 1980 prendra alors une double signification pour Diana Ross qui est en train de se séparer de son mentor Berry Gordy (patron de la Motown), un producteur de génie mais un vrai tyran. Cette chanson est donc arrivée à point nommé pour la chanteuse qui a pu enfin exprimé sa liberté d’être femme !

Janelle Monae, elle fréquente l'actrice de Creed Tessa Thompson qui a crevé l’écran dans la très populaire série Véronica Mars et a enchaîné les films tels que « Thor: Ragnarok » ou encore Creed II.

Gloria Carter la maman de Jay-Z a révélé il y a peu de temps son homosexualité. Jay-Z a évoqué le coming-out de sa mère en 2017 sur son album 4:44. Le rappeur avait d’ailleurs expliqué à quel point il avait été ému le jour où sa mère lui avait révélé son homosexualité. Gloria Carter a été honorée par un prix spécial remis par GLAAD, une association de défense LGBT américaine (« Alliance gay et lesbienne contre la diffamation »).

L’ex Spice Girls, Melanie Brown alias Mel B a déclaré avoir eu deux relations lesbiennes, l'une avec Christa Parker et la seconde avec Elizabeth Rodriguez. Il y a quelques jours, elle avouait qu’elle avait eu des relations sexuelles avec un autre membre des Spice Girls, Geri Halliwell. Malgré cela, la jeune femme de 45 ans a eu 3 petites filles et a été mariée avec le producteur de cinéma américain Stephen Belafonte pendant 10 ans.

L'actrice Raven-Symoné, célèbre grâce au Cosby Show, a déclaré chez Oprah Winfrey : « Je l'ai su à l'âge de 12 ans, je n'ai pas besoin de faire une déclaration formelle pour me ranger dans une catégorie. Je ne veux pas être étiquetée lesbienne. Je veux qu'on me colle l'étiquette d'une humaine qui aime les humains. Je suis fatiguée d'être rangée dans une case. Je vis une relation fantastique et épanouie avec ma partenaire, une femme. »