Lifestyle

La beauté et la force
de l’existence noire célébrées

2.50.2_2.50.2.jpg

Priya Ahluwalia est une créatrice de mode née au Nigéria en 1992, d’un père nigérien et d’une mère indienne et propose des collections particulièrement respectueuses de l’environnement. La designer a collaboré avec la réalisatrice Samona Olanipekun pour créer le premier court métrage d’Ahluwalia, « Joy », qui est en partie documentaire et en partie film de mode. Joy est une histoire d’amour kaléidoscopique qui célèbre «la beauté et la force quotidiennes de l’existence noire » et met
en scène des dirigeants communautaires, des matriarches, des poètes, des athlètes et des militants politiques. Le film est un instantané de la libération des Noirs à travers les rituels afro-caribéens, quelque chose d'important pour Ahluwalia et Olanipekun qui ont tous deux un héritage nigérian.

Lire la suite 

IDENSEY
Enfin des séjours sans stress
pour les touristes africains

Black Beautés Magazine vous présente IDENSEY une conciergerie haut de gamme spécialisée dans l’accompagnement des voyageurs africains pendant leur séjour en France. Cette dernière offre aux visiteurs africains l’accès à une large gamme de services sur-mesure pour tous les aspects liés à leur voyage. Nous avons rencontré pour vous Awa Dosso-Kongo fondatrice de ce concept novateur qui séduit les amoureux de la ville Lumière.

" Le nom IDENSEY est une adaptation orthographique du mot «i-dansé» qui signifie « soyez les bienvenus » en dioula, une langue mandingue parlée en Côte d’Ivoire et dans plusieurs autres pays d’Afrique de l’ouest. Ce nom symbolique traduit mon enthousiasme à accueillir les voyageurs africains ici en France, en recréant toute l’hospitalité africaine qui nous caractérise. C’est un petit clin d’œil à mon enfance lorsque l’on souhaitait la bienvenue à nos grands-parents qui arrivaient du village pour nous rendre visite.

Lire la suite