Samb MAYERES, une entrepreneuse dans l'âme !

A l’occasion de la journée internationale des femmes, Black Beautés a choisi de vous présenter une femme pas comme les autres : Madame Mayeres Samb Hortence directrice de Mileva, une société de fabrication et de distribution en produits cosmétiques.  Mileva Regroupe 3 entités : la fabrication avec la marque EM2H – La distribution et l’E-commerce avec le site www.lumibeauty.com.
 

www.lumibeauty.com est devenu incontournable dans le monde de la cosmétique multi-ethnique. Rencontre avec une femme exceptionnelle, qui gère une entreprise de plus de 2 000 000 €.

 

Black Beautés : qui est vraiment Madame Mayeres et d’où venez-vous ?

Madame Mayeres : Je m’appelle MAYERES Samb Hortence née en 1968.  Belge d’origine sénégalaise, je suis mariée et maman de 2 enfants.  Licenciée en philosophie et ingénieure commerciale, j’ai démarré ma carrière dans la banque (11 ans au Crédit Mutuel).

 

Black Beautés : comment vous définiriez-vous en trois adjectifs ?

Madame Mayeres : simple – tolérante – généreuse

 

Black Beautés : comment êtes-vous devenue directrice de www.lumibeauty.com, devenu incontournable dans le monde de la cosmétique multi-ethnique ?

Madame Mayeres : je suis une entrepreneure dans l’âme, et j’ai créé ma première entreprise à l’âge de 25 ans.  Pour ce qui est de lumibeauty, c’est en cherchant un salon de coiffure et des produits afro dans la région où j’habitais que je me suis rendu compte qu’il n’y avait rien tout alentour, alors avec mon époux, j’ai décidé de me lancer dans la cosmétique capillaire afin d’offrir à d’autres la possibilité de trouver les produits adéquats à proximité.

Black Beautés : comment définiriez-vous un entrepreneur ?

Madame Mayeres : Persévérant – Perfectionniste – Créatif.

 

Black Beautés : quelles sont les grandes dates de votre parcours ?

Madame Mayeres : Pour ce qui est de lumibeauty, j’ai démarré l’activité en 2006 sous le nom de Sitoé, rebaptisé Mileva en 2010

Mileva regroupe deux entités :

La fabrication de produits cosmétiques sous la Marque EM2H

  •  La distribution – Ecommerce

En 2011, création de Kee Mee, notre 1ère marque de lissage coréen (nous sommes la seule entreprise belge à fabriquer un lissage coréen)

2012 : naissance de la marque Boost k Hair, l’anti-âge capillaire

2013 : création du Blind’Age Capillaire, le seul masque lissant du marché

2015 : lancement de Premium Keratin Caviar, premier Lissage brésilien aux extraits de Caviar

2016 -  MIA, 1er Lissage brésilien européen formulé sous forme de shampoing avec une technologie brevetée.

Lire la suite