Contouring vs Strobing,
quelles différences ?

Que vous soyez à la recherche d’un maquillage sophistiqué ou à l’inverse plus subtil et éclatant, Black Beautés vous livre tout sur les nouvelles techniques de maquillage !

Contouring

Le Contouring combine un maquillage mêlant des teintes foncées pour creuser vos traits et des nuances plus claires pour les mettre en évidence - il s'agit de faire ressortir ces pommettes ! Le résultat ? Un teint sculpté & mat !

Ne faites pas l'erreur d'utiliser un bronzer - il y a trop de reflets là-dedans. Un contour mat doit être utilisé dans une couleur légèrement plus foncée que votre teint naturel. Petite astuce : utilisez une petite brosse à paupières pour un contour vraiment précis. Utilisez une nuance plus sombre de contour mat le long du côté de vos tempes, sous vos pommettes et la mâchoire. Tamponnez ensuite votre beauty blender ou votre éponge sur ce chef-d'œuvre afin de vous assurer que les lignes ne sont pas visibles et que votre contouring soit subtil. Le moins est vraiment le mieux !

Strobing
Une manière de révéler l’éclat de votre visage sans durcir vos traits.

Pour un éclat doux et rayonnant, cette technique n'utilise que de la lumière pour sublimer votre visage – pour cela, oubliez les poudres bronzantes et sombres.

Que vous soyez à la recherche d’un maquillage sophistiqué ou à l’inverse plus subtil et éclatant, Black Beautés vous livre tout sur les nouvelles techniques de maquillage !

Changez votre fond de teint de tous les jours pour un produit plus lumineux, ou mélangez simplement un peu d’enlumineur avec votre fond de teint actuel pour lui donner plus d’éclat. Évitez d'utiliser quoi que ce soit de mat dans cette routine, car cela diminuera vos résultats. Ensuite, utilisez un highlighter pour sublimer les zones où la lumière frapperait naturellement votre visage : pour la plupart d'entre nous, ces zones se trouvent sur les pommettes, l’arête du nez et le côté de vos tempes. N'appliquez pas de highlighter sur votre front si vous avez peur de briller. Pour les peaux claires, votre choix de couleur doit se porter sur le champagne. Si votre carnation avoisine plutôt les teintes moyennes à sombres, préparez-vous à appliquer des tons plus dorés.

Le Contouring fonctionne mieux sur les peaux mixtes à grasses ou pour celles qui veulent faire ressortir leurs pommettes. Le Strobing sera lui plus adapté pour réaliser un maquillage léger, plus subtil et plus discret.