Cheveux 

Afro Brush : Maitriser l’art du démêlage
avec les bons outils

Pour avoir de beaux cheveux naturels, il n’y a pas de secret : il faut en prendre soin. C’est pourquoi le brossage est une étape beauté essentielle de notre routine capillaire. Mais cela passe par le geste le plus redouté par les femmes et les enfants : le démêlage.
Pour vous éviter d’arracher vos cheveux au moment de cette étape cruciale et réussir à démêler sa chevelure en douceur et sans douleur, la marque Afro Brush a conçu pour vous une brosse dédiée aux cheveux crépus, frisés et bouclés.

Sa particularité : Réduire la casse, démêler et favoriser la pousse des cheveux.
Décryptage de la brosse Afro Brush qui fait sensation sur la toile.

Lire la suite

Crédit Photo  : Audran Sarzier © Afro-Brush/PLD Company

L’extraordinaire shampoing
solide coco&aloe

Maonicorner-Feat shampoing solide Aloe v

Crédit Photo : Mahamoud M - @maonicorner_life 

Parmi la multitude de shampoings un produit s’impose de plus en plus dans les salles de bain : le shampoing solide. Écologique, économique et très pratique, ce petit galet est une bonne alternative aux shampoings classiques et s’inscrit dans une démarche de beauté zéro déchet. À condition de le choisir naturel bien sûr.
Pour tirer un trait sur le plastique superflu et les produits chimiques, Black Beautés vous présente le shampoing solide coco&aloe de CocoMoon Beauty, première marque biocosmétique aux Comores à valoriser le coco dans une gamme de soin 100 % naturelle inspirée des secrets de beautés traditionnelles. Même s’il est de petite taille, ce shampoing solide possède de nombreux bienfaits capillaires.

Lire la suite

Le baume réparateur Coco&Miel de CocoMoon Beauty fait pour vous

IMG-20201214-WA0039.jpg

Pour démarrer cette nouvelle année en beauté, Black Beautés vous présente le baume réparateur multifonction Coco&Miel de CocoMoon Beauty, première marque bio-cosmétique aux Comores à valoriser le coco dans une gamme de soin 100 % naturelle inspirée des secrets de beautés traditionnelles.

Lire la suite

Crédit Photo : Mahamoud M - @maonicorner_life pour @noolyahofficiel

Enfin un guide capillaire qui apporte des solutions concrètes à vos problématiques capillaires

0026_Daylihair_15-08-20- copie.jpg

Soucieuse de faire partager l’information sur ses conseils et recettes capillaires avec d’autres
femmes, Éva Mekpoh créé en 2018 la page @mes_cheveux_afro qui rencontre aussitôt un grand succès. Grâce à la notoriété de cette dernière et à une forte demande en matière de conseils capillaires, elle lance
la marque DAYLIHAIR avec le produit phare le Bullet Journal Capillaire, un guide capillaire spécialement conçu pour les cheveux crépus, frisés ou bouclés (mais pas que !). Cet ouvrage dont elle est l’auteure permet à chaque femme de comprendre leurs cheveux, mais également d’organiser et planifier leurs soins capillaires afin de trouver la bonne routine. Les thématiques comme la pousse, la casse,
le changement de saison, la grossesse ou encore l’alimentation sont également au rendez-vous.
Nous avons rencontré pour vous cette entrepreneure de 25 ans qui n’a pas fini de faire parler
de DAYLIHAIR.

Lire la suite

La solution facile et efficace
pour votre shopping capillaire

Zawema.com Visuel pleine page Zawema_jpg

Bienvenue chez ZAWEMA, une plateforme digitale qui propose des produits et accessoires
adaptés aux cheveux bouclés, frisés et crépus pour tous.
Avec Zawema (qui signifie en Swahili « ce qui est bien et beau »), la fondatrice Hafoussoi Vandewalle a pour ambition d'apporter une solution et améliorer la distribution des produits adaptés aux cheveux texturés. Elle explique « internet offre un large choix en termes de produits mais le commerce en ligne a aussi ses contraintes. Il y avait beaucoup de boutiques en ligne et il est rare de trouver tous ce qu'on cherche sur un seul site ».
Avec Zawema, cette entrepreneure de 43 ans a décidé de faire bouger les choses et rendre l'expérience achat la plus facile, plus rapide et plus efficace. 

Lire la suite

_DSC2342.jpg

Crépue et Naturellement Belle

"Nous vivons dans une société dans laquelle les caractéristiques physiques des membres de la communauté afro-caribéenne ne sont pas identifiées comme des standards de beauté. Il est donc important que, dès leur plus jeune âge, nous veillons à ce que nos enfants grandissent avec une estime de soi à leur juste valeur. Du point de vue capillaire, nous devons apprendre à nos enfants les bons gestes pour entretenir et embellir leurs cheveux, mais aussi leur faire découvrir la versatilité des cheveux afro et la multitude de coiffures possibles, avec douceur et de façon ludique."

Retrouvez l'interview de la marque Crenabé une marque française de soins capillaires naturels pour cheveux crépus, frisés et bouclés qui utilisent principalement des extraits végétaux provenant d'Afrique. 
Lire la suite

Des produits naturels made in France, faits main

Elle dit stop à la stigmatisation des Dreadlocks

Elle s’appelle Locksy Lene, à travers le port de ses dreadlocks elle souhaite véhiculer une image positive de cette coiffure parfois mal jugée. Locksy Lene a fait le choix d’aider principalement les femmes à assumer leurs locks en toutes circonstances aussi bien au travail que pour une sortie entre amies. 
Lire la suite