Lyon l'été c'est sublime !

Lyon, c'est la ville idéale pour découvrir l'art de vivre à la française !
Ville gourmande, avec  2000 restaurants, du bouchon à la table étoilée... On dit même que la gastronomie y est née.

Ville historique inscrite au Patrimoine de l'Unesco, mais aussi culturelle, riche en événements tout au long de l'année, créative et festive.
Black Beautés est parti à la découverte de cette ville pour vous !

Le vendredi 19 aout nous sommes partis à la découverte du Jazz au Péristyle.
(evènement a lieu du 11 juin au 5 septembre 2015)

Les trompettes, saxos et autres contrebasses prennent possession des lieux pour un été résolument jazzy ! En effet, durant l’été, toutes les familles du jazz se succèdent pour vous faire swinguer, frissonner ou tout simplement apprécier ! Il faut dire que le lien est bien choisi : en plein cœur de Lyon, le péristyle de l’opéra se transforme en espace convivial où profiter d’un verre et grignoter en terrasse.

Samedi 20 aout : Le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique

Nous avons ensuite visité Le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique qui présentait l’exposition consacrée au grand affichiste français Charles Loupot (1892-1962).

Né le 20 juillet 1892 à Nice, Charles Loupot s’inscrit en 1911 à L’École des beaux-arts de Lyon. Il y réalisera sa première affiche sur le bal des étudiants, dans un style très figuratif mais déjà très maîtrisé ; le Musée de l’imprimerie vient d’acquérir l’un des rares exemplaires restants de cette création de jeunesse.

 

L’affichiste est mobilisé pendant la grande Guerre, il est blessé. Installé chez ses parents à Lausanne, il rentre dans la vie professionnelle, ses premiers dessins sont publiés dans La feuille d’Avis de Lausanne.

Le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique

Le parc de la Tête d'Or

Sur plus de 110 hectares, le parc de la Tête d'Or offre une inestimable réserve d'oxygène et de nature au cœur de la ville. On peut le parcourir en toute liberté, au hasard de la découverte, ou choisir d’en apprendre un petit peu plus… C’est dans ce cadre que les animateurs Lyon Nature de la Direction des Espaces Verts, vous proposent de nombreuses activités à faire durant les vacances d'été jusqu'au mercredi 31 août 2016.