Bien-être

La rééducation du périnée à domicile
grâce à un dispositif externe

109.jpg

Après l’accouchement, les femmes ont souvent très peu de temps pour s’adapter à leur nouveau quotidien.
Elles doivent rapidement trouver un équilibre entre leur vie de maman mais aussi de femme active. Entre la reprise
du travail, la gestion de la vie à la maison les journées n’en finissent plus et il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour soi. Elles n’auraient qu’une heure par jour à se consacrer selon une étude américaine, qui révèle
que si l’on comptabilise le temps de travail effectif et le temps dédié aux tâches familiales, les femmes travailleraient en tout 98 heures par semaine.

Dans cet emploi du temps surchargé … la rééducation périnéale est souvent abandonnée. D’après le Dr Plisson, « l’observance des prescriptions de rééducation périnéale est loin d’être satisfaisante, de nombreuses femmes vont
aux premières séances mais abandonnent rapidement. Notamment, les jeunes mères qui ont peu de temps et se soucient bien plus du bien-être de leur enfant que du leur. »

Lire la suite 

Mamabali : l’unique spa-restaurant dédié à Bali 

Spa_Mamabali_FRK_4_x.jpg

Black Beautés vous emmène ce mois-ci en Indonésie sans même besoin de prendre l'avion !

Situé au 8 Rue Guillaume Bertrand dans le 11ème arrondissement de Paris, le spa-restaurant Mamabali offre une expérience unique de bien-être pour un accord parfait entre le corps et l'esprit. Nous avons donc testé pour vous ce seul SPA en France dédié à Bali.

Lorsque nous poussons les portes de cet espace de 250m2, nous sommes accueillis chaleureusement par la fondatrice Audrey ainsi que son équipe. La décoration du Mamabali nous plonge immédiatement dans la culture Balinaise. C'est un lieu de vie inspiré par les valeurs humaines, le partage et la spiritualité, une véritable évasion en plein cœur de Paris.
Lire la suite

 


 

Douleur lombaire, ce « mal du siècle »
qui n’épargne personne !

Qualifié de « mal du siècle », le mal de dos affecte huit Français sur dix et la lutte contre ce fléau s’avère un véritable enjeu de santé publique. À ce titre, infoliterie.com livre aujourd’hui les résultats de sa dernière étude Actidos, menée en collaboration avec l’European Sleep Center et mandatée par l’APL (Association Pour la Literie). Outre l’importance d’un sommeil de qualité, l’enquête démontre le rôle primordial de la literie dans la réinitialisation de la posture durant la nuit, faisant de cette dernière un outil majeur de la prévention du mal de dos et du vieillissement vertébral. La majorité des personnes dormant sur une literie neuve ont une meilleure posture vertebrale

 

Qualité du sommeil : un impact avéré sur le mal de dos

Lumbago, sciatique, courbatures…huit personnes sur dix en ont « plein le dos ». Ces pathologies qui affectent la vie quotidienne de millions de Français n’épargnent aucune génération. Ainsi, 46% des moins de 35 ans déclarent souffrir ou avoir déjà souffert d’un mal de dos chronique.

Si le stress, le surpoids et la sédentarité sont les principales causes du mal de dos, l’étude Actidos montre que le manque de sommeil peut aggraver ce phénomène, et vice-versa. En effet, le mal de dos est étroitement lié aux troubles du sommeil car il perturbe les nuits et altère la récupération physique et psychique. Une accumulation de fatigue qui, à terme, peut accentuer l’intensité des douleurs. Là encore, les jeunes sont particulièrement exposés puisque 88% d’entre eux présentent une dette de sommeil, notamment en raison de l’usage prolongé des écrans avant le coucher.
Lire la suite

 


 

Voici l’oreiller qui peut diminuer
les symptômes de nombreux troubles

Black Beautés a testé pour vous un entraînement Slendertone X Gadycoach spécial fessiers.

À l'approche de l'été et pour mieux se préparer en mode bikini, Slendertone s’associe à Gady, le coach des VIP pour développer un programme ciblé fessiers avec son short Bottom.   
Bonne nouvelle donc pour toutes celles qui n'ont pas le temps de se rendre à la salle de sport ! En effet, véritable allié de l’été, le short Bottom apporte galbe, tonicité et associé à des exercices de musculation, il assure des fesses rebondies, lissées et sculptées en 4 semaines. Désormais, le fessier galbé à la Beyoncé c'est possible et s’obtient aussi en combinant électrostimulation et séance de sport tout de même.

 

C'est Gady, coach de stars qui est à l'origine de ce « Challenge Bottom ».
« Ça va faire mal, ça va brûler ...» c'est qu'annonce le coach à nos  journalistes prêtes pour la séance. Elles sont revêtues du short Bottom semblable à une ceinture pour les abdos, sauf qu’ici c’est pour avoir un fessier. Le short est à piloter depuis une télécommande légère, intuitive, qui se glisse dans une poche du short pour permettre de combiner électrostimulation et     renforcement musculaire facilement.  La télécommande est interchangeable et compatible avec les accessoires brassards arms femme et brassards  arms  homme :  il  suffit  de  débrancher  la  télécommande  du  short  Bottom et de la  brancher sur un accessoire arms pour tonifier les biceps et triceps.

Lire la suite

 


 

Nous avons testé un soin unique :
le Spa dans le noir

Les massages on adore tous ça et imaginez un peu vous faire masser dans le noir total, votre odorat, votre ouïe et vos sensations seront d’autant plus stimulés. Nous avons testé pour vous un Spa à Paris pas comme les autres : LE SPA DANS LE NOIR.
Situé dans le 2ème arrondissement, il est tenu par des spécialistes du bien-être aveugles et malvoyants, l’institut Le Spa dans le Noir propose des soins pratiqués dans l’obscurité totale, un univers sensoriel unique !

 

Depuis des siècles en Chine, les masseurs aveugles sont très réputés pour leur sens du toucher exceptionnel. Voilà donc une
bonne occasion de découvrir cette expérience à Paris et à Bordeaux d'ailleurs où l'institut a ouvert ses portes.

 

Le Spa dans le Noir offre de nombreuses prestations : massages bien-être, soins du corps et du visage, soins esthétiques, soins
minceur, hammam et massages pour les femmes enceintes.

 

Une expérience unique en son genre

Je suis arrivée au spa et m’imaginais être plongée dans le noir rapidement, alors que non, j'ai été tout d'abord accueillie chaleureusement par l'hôtesse qui m'a proposé un petit rafraîchissement (café, thé…) mais j'opte tout simplement pour un verre d'eau. J’avais choisi le rituel de bien-être (50minutes) réalisé par la masseuse non voyante Agnès qui est venue me chercher. Ce rituel est composé d'un soin hammam de 20 minutes et de 30 minutes de massage.

 

Agnès m'a conduit à l'étage où se trouvent les salles de soins et m'a dirigé dans les vestiaires en s'assurant de bien ouvrir mon casier pour que je pose mes affaires. Puis elle sort pour me permettre de me déshabiller en toute tranquillité et d'enfiler mon maillot de bain pour le hammam.

 


 

Elle revient ensuite me récupérer pour emprunter ensemble un couloir obscur en lui tenant l’épaule pour me guider.
Direction le hammam, un espace discret et cosy avec des douches design. On n'est pas totalement dans le noir dans le hammam, il y a une lumière tamisée changeante. Mais rassurez-vous, nous restons tout de même dans le concept dans le noir car avec la buée on n'aperçoit plus rien. Je me suis laissée aller et me suis sentie tellement bien non seulement pas la chaleur mais aussi par la musique évasive qui nous emporte. Au bout de 15 minutes, Agnès m'invite à rejoindre la douche (allumée) et à ce moment on a juste envie de rester encore quelques minutes tellement c'est agréable ! Mais je suis aussi très impatiente de découvrir le massage, alors je prends une douche en 5 minutes et me revoici dans le couloir, accrochée au bras d’Agnès pour atteindre la salle du massage.
Elle allume une petite lampe pour que je m’installe afin de démarrer le massage. 
Je me suis ensuite allongée sur la table de massage (sur le ventre), elle a ensuite posé une serviette sur mes pieds puis m'a posé quelques questions pour savoir si j'avais des tensions particulières. On est donc dans un institut où les soins se font sur mesure !

"Des sensibilités ?"
Oui la partie droite de mon dos


"Massage dans l’obscurité totale ou en gardant la veilleuse ?"
Autant être 100% dans le concept donc dans le noir total pour vivre l’expérience.


Au niveau de la pression ?
Pour moi ce sera léger !

Agnès très douce et à l’écoute a alors commencé le massage avec de l'huile de jasmin. Ses gestes étaient délicats et précis et c'est la seule personne qui a réussi à soulager les maux de cette partie droite de mon dos qui depuis mon opération pulmonaire a gardé quelques séquelles.

Elle m’a massé le corps puis je me suis retournée et allongée sur le dos où elle a terminé par le visage et le cuir chevelu, une pure merveille ! Pendant le massage du cuir chevelu j’ai ouvert les yeux, je ne vois que du noir, rien d'angoissant, je suis apaisée par l'ambiance sonore de chants et je referme aussitôt mes yeux pour profiter de ce moment précieux.

Une fois le massage terminé, je me suis rhabillée avec une lumière tamisée. Agnès m’attendait derrière la porte pour me raccompagner à l’entrée du SPA. Je peux vous dire que j’étais franchement détendue et satisfaite de découvrir cette expérience que je vous recommande vivement. 

À la sortie de ce soin, j'ai pu vivre de manière brève ce que les praticiennes vivent au quotidien, c'est à dire le noir, le trouble de ne pas savoir sur quoi fixer son regard, ni à quoi se fier pour avancer et c'est aussi une prise de conscience pour moi face à la vie de ces personnes non voyantes.

 


Où : Le SPA dans le Noir (Paris)
65 rue Montmartre – 75002 PARIS
Le SPA dans le Noir (Bordeuax)
48 Rue Mondenard, 33000 Bordeaux
Site internet www.lespadanslenoir.com

B'o resort, le bien-être n'a pas d'âge !

Black Beautés a été invité à découvrir b’o Resort, un spa thermal à Bagnoles-de-L’orne, situé en Normandie (2h45 de Paris). B’o Resort est un complexe touristique qui dispose d'une toute nouvelle résidence de tourisme 4 étoiles, au charme belle époque: B'O Cottage. Le complexe dispose également d'un spa thermal offrant tous les bienfaits de la nature normande, avec des soins exclusifs à base de pomme à cidre et d'eau minérale

Voilà pour Black Beautés une belle occasion de tester les produits cosmétiques naturels 100% made in Normandie, et de profiter d'un moment de détente avec deux autres journalistes présentes à ce voyage de presse.

19h nous sommes arrivées au complexe B’o Resort de bagnole de L'Orne où nous avons pu rejoindre chacune nos chambres.
La résidence b’o Resort propose différents appartements de standing à la décoration soignée et cosy.

20h: Nous avons dîné au restaurant de b'o resort en compagnie de Marie Znamiec directrice commerciale de ce complexe touristique. Elle nous a présenté l'établissement ainsi que ses différents types de cures proposées.
Ces cures, répondent à un programme de soins spécialisés et adaptés à chaque besoin prescrit par un médecin thermal : Phlébologie, Rhumatologie et Gynécologie.

Phlébologie

La cure à orientation phlébologie traite les maladies post-thrombotiques récentes ou les séquelles de phlébite plus ou moins ancienne : syndrome trophique cutané, œdème chronique des membres inférieurs, syndrome algique.

Rhumatologie

La cure à orientation rhumatologie traite les rhumatismes chroniques dégénératifs l’arthrose dans toutes ses localisations et principalement du rachis, des genoux, des hanches, des mains et des chevilles...

Gynécologie

L’eau thermale de Bagnoles est bénéfique pour les femmes, elle participe à réduire les douleurs pelviennes ainsi qu’à l’équilibre hormonal principalement en période de ménopause ou pré-ménopause. Elle est riche en oligo-éléments et faible en minéraux.

Il est important de souligner que les propriétés thérapeutiques de l’eau minérale de Bagnoles de l’Orne sont nombreuses.

Cette eau a plusieurs actions : phlébotonique et décongestive;  mais également une action anti-inflammatoire et sédative qui contribue à réduire la douleur, les crampes ou les impatiences nocturnes. Parmi les propriétés thérapeutiques de l’eau minérale de Bagnoles de l’Orne, on note également la cicatrisation des ulcères, en effet la restauration de la qualité veineuse permet une meilleure élimination des toxines, provoque une amélioration du métabolisme des tissus péri-ulcéreux et facilite leur cicatrisation.

B'o Thermes bénéficie d’un agrément reconnu par le Ministère de la Santé. L’Assurance Maladie permet, sur prescription médicale, le remboursement de votre cure. Selon votre état de santé et vos pathologies, un médecin thermal, détermine votre programme de soins et l’orientation thérapeutique de votre cure. Celle-ci peut être unique ou double pour augmenter les effets de votre cure.

Après cet excellent dîner, nous avons rejoint nos chambres pour une nuit douce et paisible !

Le lendemain à 10h, nous avons découvert la ville de Bagnoles-de-L’orne à travers une visite assurée par l’Office de Tourisme.
La ville de Bagnoles de l’Orne compte 2700 habitants et accueille un million de visiteurs chaque année. La villa Printania est la plus grande du quartier belle époque; sa décoration est discrète. Une grande baie en façade éclaire deux niveaux dont un en mezzanine à la façon des fenêtres d'atelier d'artiste.

12h30 , nous avons déjeuner au b’o Cottage, suivi d’une présentation de la gamme de cosmétiques.

Le gel moussant visage, nettoie la peau en profondeur et resserre les pores grâce aux vertus purifiantes et astringentes du vinaigre et de la châtaigne. En fin de soin, sa haute teneur en glycosylat de pomme protège la peau contre le dessèchement et l'adoucit.

 

La crème matifiante de jour, hydrate et matifie. Ses principes actifs : Glycosat de pomme, Chlorphénésine, Vinaigre de cidre, Zinc Gluconate.

Enfin, le masque gommage visage, combine les vertus des argiles naturels, des actifs de pommes à cidre et des algues. Il purifie l'épiderme en profondeur et aide à réduire les sécrétions de sébum. En reminéralisant la peau, il favorise sa régénération pour la rendre plus douce et plus souple.

14h : Découverte du Spa et des 3 soins « made in Normandie»

J’ai commencé par le bain apaisant aux arômes de pommes à cidre pendant 10 minutes. Ensuite la masseuse m'a étalé sur tout le corps un gommage aux coques et amandes de pépins de pomme à cidre. Une fois ce gommage imprégné, elle a enveloppé mon corps pendant 20 minutes. Après ce temps écoulé, je me suis rincée et suis passée à l'étape massage. Ce dernier au nom de "massage délicieusement nonchalant" était juste une pure merveille !

Le secret des cures thermales à Bagnoles de l’Orne, c’est aussi une large gamme de soins d’une qualité exceptionnelle : grâce à des équipements parfaitement entretenus et, plus encore, grâce au savoir-faire d’un personnel aussi attentionné qu’exigeant.

Bagnole de l'orne est une ville pleine de charme et ce séjour au  b’o Resort était pour moi un moment très reposant, la résidence privilégie la détente.  b’o Resort est également idéal pour des moments de relaxation en amoureux ou en famille puisque le complexe propose aussi des forfaits familiaux. Le spa thermal b’o Resort n'est pas seulement dédié aux personnes âgées mais nous concerne tous car le bien-être n'a pas d'âge !

B’o Resort
rue du professeur Louvel, 61140 Bagnoles-de-l'Orne
0 811 90 22 33