B'o resort, le bien-être n'a pas d'âge !

Les 10 et 11 octobre dernier Black Beautés a été invité à découvrir b’o Resort, un spa thermal à Bagnoles-de-L’orne, situé en Normandie (2h45 de Paris). B’o Resort est un complexe touristique qui dispose d'une toute nouvelle résidence de tourisme 4 étoiles, au charme belle époque: B'O Cottage. Le complexe dispose également d'un spa thermal offrant tous les bienfaits de la nature normande, avec des soins exclusifs à base de pomme à cidre et d'eau minérale

Voilà pour Black Beautés une belle occasion de tester les produits cosmétiques naturels 100% made in Normandie, et de profiter d'un moment de détente avec deux autres journalistes présentes à ce voyage de presse.

19h nous sommes arrivées au complexe B’o Resort de bagnole de L'Orne où nous avons pu rejoindre chacune nos chambres.
La résidence b’o Resort propose différents appartements de standing à la décoration soignée et cosy.

20h: Nous avons dîné au restaurant de b'o resort en compagnie de Marie Znamiec directrice commerciale de ce complexe touristique. Elle nous a présenté l'établissement ainsi que ses différents types de cures proposées.
Ces cures, répondent à un programme de soins spécialisés et adaptés à chaque besoin prescrit par un médecin thermal : Phlébologie, Rhumatologie et Gynécologie.

Phlébologie

La cure à orientation phlébologie traite les maladies post-thrombotiques récentes ou les séquelles de phlébite plus ou moins ancienne : syndrome trophique cutané, œdème chronique des membres inférieurs, syndrome algique.

Rhumatologie

La cure à orientation rhumatologie traite les rhumatismes chroniques dégénératifs l’arthrose dans toutes ses localisations et principalement du rachis, des genoux, des hanches, des mains et des chevilles...

Gynécologie

L’eau thermale de Bagnoles est bénéfique pour les femmes, elle participe à réduire les douleurs pelviennes ainsi qu’à l’équilibre hormonal principalement en période de ménopause ou pré-ménopause. Elle est riche en oligo-éléments et faible en minéraux.

Il est important de souligner que les propriétés thérapeutiques de l’eau minérale de Bagnoles de l’Orne sont nombreuses.

Cette eau a plusieurs actions : phlébotonique et décongestive;  mais également une action anti-inflammatoire et sédative qui contribue à réduire la douleur, les crampes ou les impatiences nocturnes. Parmi les propriétés thérapeutiques de l’eau minérale de Bagnoles de l’Orne, on note également la cicatrisation des ulcères, en effet la restauration de la qualité veineuse permet une meilleure élimination des toxines, provoque une amélioration du métabolisme des tissus péri-ulcéreux et facilite leur cicatrisation.

B'o Thermes bénéficie d’un agrément reconnu par le Ministère de la Santé. L’Assurance Maladie permet, sur prescription médicale, le remboursement de votre cure. Selon votre état de santé et vos pathologies, un médecin thermal, détermine votre programme de soins et l’orientation thérapeutique de votre cure. Celle-ci peut être unique ou double pour augmenter les effets de votre cure.

Après cet excellent dîner, nous avons rejoint nos chambres pour une nuit douce et paisible !

Le lendemain à 10h, nous avons découvert la ville de Bagnoles-de-L’orne à travers une visite assurée par l’Office de Tourisme.
La ville de Bagnoles de l’Orne compte 2700 habitants et accueille un million de visiteurs chaque année. La villa Printania est la plus grande du quartier belle époque; sa décoration est discrète. Une grande baie en façade éclaire deux niveaux dont un en mezzanine à la façon des fenêtres d'atelier d'artiste.

L’Église du Sacré-Coeur est labellisée Patrimoine du XXème siècle pour son architecture Art Déco mais également pour ses vitraux réalisés par Charles Lorin de Chartres en 1934 sur le thème de l’eau par référence à la source de Bagnoles de l’Orne.

Le casino de Bagnoles de l'Orne possède un restaurant panoramique face au lac pour profiter  de moments agréables.

12h30 , nous avons déjeuner au b’o Cottage, suivi d’une présentation de la gamme de cosmétiques.

Le gel moussant visage, nettoie la peau en profondeur et resserre les pores grâce aux vertus purifiantes et astringentes du vinaigre et de la châtaigne. En fin de soin, sa haute teneur en glycosylat de pomme protège la peau contre le dessèchement et l'adoucit.

 

La crème matifiante de jour, hydrate et matifie. Ses principes actifs : Glycosat de pomme, Chlorphénésine, Vinaigre de cidre, Zinc Gluconate.

Enfin, le masque gommage visage, combine les vertus des argiles naturels, des actifs de pommes à cidre et des algues. Il purifie l'épiderme en profondeur et aide à réduire les sécrétions de sébum. En reminéralisant la peau, il favorise sa régénération pour la rendre plus douce et plus souple.

14h : Découverte du Spa et des 3 soins « made in Normandie»

J’ai commencé par le bain apaisant aux arômes de pommes à cidre pendant 10 minutes. Ensuite la masseuse m'a étalé sur tout le corps un gommage aux coques et amandes de pépins de pomme à cidre. Une fois ce gommage imprégné, elle a enveloppé mon corps pendant 20 minutes. Après ce temps écoulé, je me suis rincée et suis passée à l'étape massage. Ce dernier au nom de "massage délicieusement nonchalant" était juste une pure merveille !

Le secret des cures thermales à Bagnoles de l’Orne, c’est aussi une large gamme de soins d’une qualité exceptionnelle : grâce à des équipements parfaitement entretenus et, plus encore, grâce au savoir-faire d’un personnel aussi attentionné qu’exigeant.

Bagnole de l'orne est une ville pleine de charme et ce séjour au  b’o Resort était pour moi un moment très reposant, la résidence privilégie la détente.  b’o Resort est également idéal pour des moments de relaxation en amoureux ou en famille puisque le complexe propose aussi des forfaits familiaux. Le spa thermal b’o Resort n'est pas seulement dédié aux personnes âgées mais nous concerne tous car le bien-être n'a pas d'âge !

B’o Resort
rue du professeur Louvel, 61140 Bagnoles-de-l'Orne
0 811 90 22 33